Ca y est Games of Thrones revient !

game-of-thrones-saison-7-revient

Tous les fans de la saga Games of Thrones ont attendu avec impatience le retour de la saison 7 après la saison finale 6 explosive. Un épisode 10 surprenant avec le suicide de Tommen, la destruction de King’s Landing par Cersei, ou encore la scène finale remarquable. Finalement, la saison 7 est de retour sur HBO à partir du 16 juillet 2017.

Tout ce qu’on sait de la saison 7

Cette saison comportera 7 épisodes. Le premier appelé Peyredragon sera diffusé le 16 juillet 2017, Le deuxième nommé Typhon le 23 juillet, le troisième épisode baptisé la Justice de le Reine sera diffusé le 30 juillet 2017. Quant aux restes des épisodes, ils seront diffusés respectivement le 06 août, le 13 août, le 20 août et le 27 août. Pour la petite info, la diffusion de Games of thrones a débuté le 17 avril 2011. Depuis, la série est un phénomène mondial qui a affiché des millions de spectateurs. Des résumés épisodes de chaque saison sont mis en ligne sur plusieurs sites internet. Dans la bande-annonce de la nouvelle saison fantastique du temps de Moyen Âge, HBO a dévoilé quelques images ainsi que la date 16 juillet. On y voit des statues d’animaux qui représentent la grande famille des Westeros, le continent où l’intrigue de la série se passera. On a vu également des dragons (Targaryen), des cerfs (Baratheon), des loups (Stark)… Ces animaux se déchirent avant de s’effondrer et laisser place à l’emblème des marcheurs blancs, des morts-vivants qui menacent l’humanité. Le trailer est assez symbolique mais la série s’annonce sanglant si on en juge ces images. L’on connaît aussi qu’une partie de ce Games of Thrones sera tourné en France et dans le pays Basque. En fait, une contrainte de météo a retardé le tournage, mais cette fois la bataille des 7 couronnes commencera selon la date prévue.

Description de la série Games of thrones

Cette série télévisée américaine est d’abord une adaptation du Trône de Fer, œuvre écrite par George R R Martin ou A song of ice and fire en version anglaise. Le roman s’inspire des lieux et des événements réels tels que la Guerre de deux roses, Henri Tudor etc. Les intrigues de la série se déroulent sur les territoires fictifs de Westeros et Essos. Le premier évènement raconte l’histoire de membre de plusieurs familles nobles dans une guerre civile pour la conquête de Trône de fer ou Royaume de Sept couronnes. Le deuxième évènement retrace la tentative de Dayenerys Targaryen en vue de la reprise de Trône de fer. Les personnages équivoques du point de vue moral, la politique, la hiérarchie sociale, la guerre civile, la religion, la sexualité etc. sont dépeints à travers la série. La série a eu un succès critique et commercial intéressant bien que certains trouvent qu’elle regorge de sexe et de violence. Elle a décroché de nombreuses nominations dont deux nominations aux Golden Globe. Elle a aussi reçu le prix Hugo de la meilleure fiction dramatique.

game-of-thrones-saison-7-retour