Mon avis sur la série The Expanse

On vit sûrement l’âge d’or des séries télévisées. En effet, plusieurs bons titres sont venus conquérir nos petits écrans pour ainsi offrir des moments d’extase, de suspens et de pur bonheur. L’un des derniers arrivants dans ce cadre est la série The Expanse qui prône la science-fiction. Son contexte promettra du pur bonheur pour les fans du genre.

Connaître The expanse

C’est Mark Fergus et Hawk Ostby qui ont créé cette série basée sur de la science-fiction. Le contexte de base est assez simple à comprendre puisque comme toujours tout se situe au niveau des étoiles. Dans The Expanse, l’histoire se passera alors au 23ème siècle avec la colonisation du système solaire. Mars sera une puissance militaire indépendante, la terre, elle, sera contrôlée par les Nations Unies et toutes les autres planètes dépendront entièrement des ressources de la ceinture d’astéroïdes. Ces trois planètes seront alors la base même de l’histoire de la série. L’intrigue, quant à elle, se passera au niveau des tensions résidant entre ces trois planètes et c’est la disparition d’une jeune femme qui va entraîner le chamboulement dans la série. On parlera de la découverte du plus grand complet de l’histoire de l’humanité.

Une véritable surprise

Ces dernières années, la chaîne SyFy a diffusé mauvaise série sur mauvaise série. Il est donc tout à fait normal de s’attendre à une autre catastrophe venant de la série qui est spécialisée dans la science-fiction. Pourtant, rien n’est fait puisque la série semble être une véritable révélation. C’est comme la rédemption que la chaîne attendait depuis des années. Tout a été bien travaillé et le concept général est bien tenu. Avec son univers cohérent, profond ajouté au talent de ses acteurs, SyFy a mis le doigt sur un ticket gagnant à tous les niveaux. Bien évidemment, les plus dubitatifs ne se laisseront séduire qu’au bout de quelques épisodes, mais arrivé à l’épisode 4, rien n’ira plus. L’histoire mêlera alors la richesse à l’action élevant ainsi la série au rang de grand art. On en aura plein nos yeux pour nous laisser ensuite baver sur la deuxième saison par la suite. C’est une promesse qui se doit d’être suivie.

De la richesse

« Riche », c’est sûrement le mot qui qualifie au mieux cette série. La construction de l’univers en entier a été très bien tenue. Les plus critiques seront ravis de voir beaucoup de détails et cela dans chaque scène. Rien n’a donc été laissé au hasard pour que les yeux puissent se régaler. Remercions ainsi la technologie de pointe qui a su mettre tout son talent au service de cette série qui se veut être Geek dans le fond. Une autre richesse de la série se situe au niveau des factions qui se veulent être très diversifiées. L’histoire principale, même si elle est bien tenue bien exposée, laissera surtout la place à une tension bien pesante tout au long de la série. C’est justement cette tension qui promettra à tous une deuxième saison à couper le souffle puisque même si la femme disparue est le centre de l’histoire, la fin du monde sera toujours à la clé.

avis-serie-the_expanse