Comment piéger son voleur et le localiser !

retrouver-telephone-vole

A l’heure où la police n’a que faire des plaintes déposées à propos du vol d’un téléphone, d’autres décident de prendre les choses en main. Récemment victime d’un vol de téléphone, un étudiant néerlandais et cinéaste du nom d’Anthony van der Meer fait le buzz sur la toile pour avoir réussi à traquer le voleur grâce à une application espion d’Android.

De l’incompétence des autorités

Après avoir été victime d’un premier vol de téléphone portable, Anthony van der Meer décide d’alerter les autorités compétentes. Son principal souci était alors qu’un véritable inconnu puisse avoir accès à ses données confidentielles : photos, contacts, vidéos, messages, etc. Au bout de quelques jours, constatant l’incapacité des autorités à l’aider à retrouver son téléphone, le jeune étudiant décide d’utiliser les gros moyens pour piéger le voleur. Il s’offre alors un nouveau smartphone qu’il équipe d’un logiciel espion avant d’aller se le faire voler à nouveau. Résultat : Anthony van der Meer attrape le voleur, l’espionne pendant quelques jours et réalise même un petit film à son insu.

Se faire voler son smartphone à Amsterdamamsterdam

Avec l’idée de se faire rapidement voler son téléphone, le jeune étudiant néerlandais décide de parcourir un grand nombre de lieux à forte fréquentation à Rotterdam et Amsterdam. Pour faciliter la tâche au truand, il place son smartphone dans l’une des poches arrières de son sac à dos en laissant celle-ci à moitié ouverte. Il lui a toutefois pris quatre jours avant de se faire effectivement dérober son téléphone portable.

L’espion malgré lui

Grâce à l’application anti-vol préalablement installée sur son smartphone, le jeune cinéaste réussit sans peine à retracer le voleur. Mais par-dessus tout, il arrive également à prendre le contrôle de son téléphone portable à distance. Ainsi, comme le lui permettent les fonctionnalités embarquées sur l’application, Anthony van der Meer s’incruste petit à petit dans le quotidien du voleur. Il prend des photos de lui en gros plan, écoute ses conversations téléphoniques, lit ses messages et enregistre même des séquences vidéos de son train de vie quotidienne pour en faire un court métrage.

Dans la peau d’un inconnu

En tant que jeune réalisateur en herbe, Anthony van der Meer décide de suivre le voleur pendant quelques jours. Au bout de sa quête, il trace un portrait finalement triste révélant le portrait d’un homme visiblement misérable, abattu et associal. Le voleur se révèle ainsi être un expatrié égyptien sans domicile fixe qui vit de foyer en foyer. L’ayant vu sous un angle tout à fait différent lors de sa quête de vérité, Anthony van der Meer en arrive à s’apitoyer sur le sort du voleur. Alors qu’il a brillament réussi à lui voler une bonne partie de sa vie, le jeune étudiant en ressent au final quelques regrets. Lui qui imaginait une toute autre personne via son espionnage était frappé d’une grosse surprise en voyant le voleur en face.

Le court-métrage réalisé par Van der Meer enregistre à ce jour plus de 6 millions de vues sur YouTube.

Pour piéger votre voleur à votre tour vous pouvez installer une de ces applications sur votre smartphone vous pouvez cliquer sur le lien précédent et découvrir quelqu’unes des meilleures solutions sur le marché.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*