5 destinations trippantes pour le Nouvel An

nouvel-an-destination

Passer le réveillon en famille, c’est l’idéal à Noël. Mais pour le Nouvel An, laissez-vous tenter par une nouvelle aventure qui vous mènera peut-être vers une destination originale. Pour vous donner un semblant d’idée, voici 5 destinations insolites où vous pourrez passer un Nouvel An exceptionnel.

En Islande, sous les aurores boréales

Pour bien commencer l’année, partez en direction de la Laponie ou l’Islande. Bien évidemment, il vous faudra amener tout ce que vous avez de plus chaud comme vêtement. Mais vous vivrez certainement la plus belle expérience de votre vie pendant une nuit qui durera pas moins de 23 heures. Accessoirement, vous aurez la chance d’admirer de plus près les geysers tout en restant bien au chaud dans des sources chaudes naturelles. Et avec un peu de chance, vous pourrez également apercevoir l’arrivée précoce des baleines.

En France, dans un « glamping »

Que peut-il y avoir de plus insolite que de passer le Nouvel An tranquillement dans une bulle, loin des bruits de la ville ? La bulle est un type d’hébergement insolite et très tendance en France, se matérialisant sous la forme d’une sphère transparente. Plus connu sous le nom de « glamping », ce type de logement promet un moment de « camping glamour » d’où « glamping ». Souvent disposée en plein cœur de la nature, dormir à l’intérieur d’une bulle est le meilleur moyen d’admirer un ciel étoilé. Parmi les bonnes adresses à retenir, il y a la Grappe (en Aquitaine), Bubble Star en Pays de la Loire ou encore Caban’Bulle en Midi-Pyrénées.

A Vienne, pour jouer aux princesses

Le réveillon du 31 décembre fait place à un événement unique à vienne. Ce soir là a lieu tous les ans, le Grand Bal Impérial de Vienne, dans la Festsaal. L’occasion rêvé pour toutes les jeunes et moins jeunes de vivre un moment féérique digne des plus grands contes de princesses, en partageant quelques pas de valse avec leur charmant prince. A défaut, vous pouvez toujours jouer la carte de l’originalité en vous promenant main dans la main dans les jardins enneigés de Schönbrunn. Ou encore opter pour une romantique balade en calèche en prenant de la hauteur au Belvédère.

A Madrid, pour manger 12 raisins

Si manger du raisin est chose banale, en manger à minuit, la veille du Nouvel An à Madrid est une expérience unique. Chaque année, des milliers de personnes se rendent sur la place Puerta del Sol, à Madrid, en Espagne, pour célébrer la fête des 12 raisins. Au pied de l’horloge bicentenaire, le principe est simple : manger 12 raisins sous les 12 coups de minuit. A essayer absolument !

Au Maroc, dans le désert

Le désert du Maroc est la destination idéale si vous en avez un peu assez de toutes les obligations qui entourent les fêtes de fin d’année. Une soirée réveillon autour d’un feu de camp, suivie d’une nuit sous une tente berbère, de quoi faire un réveillon totalement insolite et à l’abri des bruits assourdissants de la ville.

nouvel-an-avis-destination