Est-ce que l’emailing est toujours d’actualité ?

emailing 2018

Nous sommes en 2018, et de nombreuse entreprise sont encore à se demander si l’emailing est toujours d’actualité ou s’il faut passer à autre chose.

Etant moi même en consulting dans le domaine du webmarketing. J’ai décidé de vous parler très brièvement de l’emailing.

Emailing, qu’est-ce ?

C’est le fait d’obtenir des bases d’emails de clients/prospects pour pouvoir les relancer jusqu’à a ce qu’ils décident de se désabonner.

Vous même vous êtes inscrit dans plein de liste emailing, a la fnac, à votre banque, à Amazon… bref partout où vous avez un compte et que vous n’avez pas dit que vous ne souhaitiez pas recevoir d’email.

Est-ce toujours viable en 2018 ?

Toujours autant qu’avant. L’emailing n’est pas forcément le contact avec lequel vous aurez le meilleur ROI, cependant il reste sans doutes un des plus stables tant que vous passez par un bon envoyeur d’email (il y en a plusieurs en SaaS qui sont très bien) et que votre liste sera bien tenu à jour pour que votre adresse ne se fasse pas blacklister.

L’avantage des listes emails c’est qu’elles vous appartiennent vraiment. Vous pouvez les exporter et les stocker de votre coté pour pouvoir passer par un autre prestataire en cas de soucis.

C’est un des rares moyens de contacts que vous pourrez garder.

Si vous avez suivi les actualités du web, vous aurez entendu parler des entreprises qui se font supprimer leurs pages facebook contenant des millions de fans, de compte twitter qui se font supprimer sans réels raisons… Pour ces entreprises, cela se termine souvent avec des licenciements économiques et la fermeture de l’entreprise.

C’est pourquoi l’emailing est et restera pendant encore longtemps une valeur sure.

Les meilleurs outils SaaS Emailing ?

Je vous en ai sélectionné 2, tout simplement car ceux sont les deux que j’utilise personnellement pour mon travail.

Mailchimp

Une interface noob-friendly. Une FAQ vidéo extrêmement bien faites. De nombreux tuto partout sur internet. Bref, c’est une option pour l’emailing très bien.
Point fort également : Ils y a une offre gratuite jusqu’à 2000 contacts. De quoi vous faire la main et évaluer le potentiel sans avoir à débourser un centime.

GetResponse

Un point moins friendly pour les débutant des emails. Il est majoritairement utilisé par les entrepreneurs web qui utilisent Clickfunnel, Getresponse étant directement intégré à celui-ci. Quand vous verrez passer des formations sur le webmarketing. Vous découvrirez très souvent que les formateurs passent par GetReponse. Et je peux vous assurer qu’ils optimisent tout.
De mon point de vue c’est le meilleur outil SaaS d’emailing, mais il vous faudra apprendre à utiliser l’outil, que ce soit pour faire vos tunnels de ventes que pour intégrer vos emails de la façon la plus propre possible.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*