Le Deep Web : un endroit de liberté absolue

Pour ce qui aime faire de nouvelles recherches, internet est la meilleure solution. Cependant, il faut savoir qu’internet n’est que la partie visible de la grande toile. Ce grand réseau d’envergure mondiale offre encore beaucoup d’autres faces non visibles, ou du mois, que l’on ne peut pas accéder facilement. C’est justement le cas du Deep Web connu en français sous le nom de web profond.

L’importance du deep web

Bien que l’internet permet à beaucoup de personnes de trouver des solutions à leur problème, ce n’est que la partie visible du web. La partie immergée de l’iceberg est ce qu’on appelle aujourd’hui le web profond, connu surtout sou le nom du deep web. En effet, dans les derniers recensements, l’internet que nous connaissons ne représentait que 4 % de contenus. Le reste, ou le 96 % du web en générale appartient au deep web. Cette partie cachée du web est donc largement plus importante que l’internet en général. Pourtant, seules quelques personnes ayant de l’expérience ont pu y accéder jusqu’à maintenant. La raison à cela est peut-être parce que certaines personnes pensent que le web profond est illégal. Or, cela dépend totalement de la façon dont chacun l’utilise.

decouverte-deep-web

La liberté sur le deep web

Bien que ce ne soit pas exactement la même chose, le deep web et le darknet sont un peu la même chose. Ces deux choses sont essentiellement composées de pages et de contenu web non indexés. Par conséquent, aucun moteur de recherche ne peut les trouver, que ce soit Google le plus grand ou les autres moteurs de recherches stratégiques. En effet, il faut creuser pour trouver une page spécifique, ce qui est difficile pour les internautes ordinaires et pour les forces de l’ordre par la même occasion. En effet, il est plus libre de discuter, de télécharger et de faire des commerces. Ce qui fait que comme le darknet, le deep web regorge d’activité illégale. Pourtant, il est tout à fait possible de trouver des informations utiles sur ces parties du web sans pour autant sortir de l’illégalité. Le fait est qu’il n’est pas tout à fait libre, mais les utilisateurs sont plus difficiles, voire impossibles à identifier.

Comment accéder au deep web ?

Pour accéder au deep web, les navigateurs internet ordinaires ne sont pas de taille. Des navigateurs spéciaux sont nécessaires pour pouvoir faire ce genre d’utilisation. Tor Browser est le plus connu et le plus utilisé de ces navigateurs. En plus de pouvoir accéder au site web ordinaire, ce software peut également accéder à tous les contenus de la partie cachée d’internet. Mais encore faut-il avoir un lien non indexé valide et accessible. Comme vous l’avez compris, on ne peut pas utiliser un moteur de recherche ordinaire pour trouver un lien indexé. Cependant, il est possible de trouver des URL sur le Hidden Wiki, qui est une page qui rassemble la plupart des liens non indexe. Une fois sur cette page, vous pouvez choisir parmi la liste ceux qui offrent le service qui vous intéresse.