Un voyage en France

Visiter le monde entier est le rêve de tout individu. Plusieurs destinations s’offrent à tout aventurier : l’Egypte pour admirer les pyramides, l’Italie pour contempler le Colisée, l’île malgache pour la biodiversité inédite sans oublier la France qui attire de plus en plus les touristes. En effet, la France est l’une des destinations favorites des touristes par ses paysages naturels et sa richesse culturelle. Quels sont alors les sites à ne pas rater si on décide un jour de faire un voyage en France ?

Tour Eiffel

Se trouvant au cœur du pays ; visiter la France sans visiter la Tour Eiffel, c’est comme manger un gâteau sans la crème. La tour Eiffel est l’art métallique de Gustave Eiffel et Stephen Sauvestre, elle mesure 324 mètres de hauteur. Étant restée le monument le plus élevé  pendant 41 ans, la tour Eiffel est devenu le symbole de la capitale française. Elle attire plus de 8 millions de visiteurs chaque année.

Musée de Louvre

Engorgeant plus de 380 000 objets et 35 000 œuvres d’art, Le musée de Louvre s‘agit du plus grand musée à Paris. Il se situe entre la rive droite de la Seine et la rue de Rivoli et comprend 8 départements. Les œuvres exposées sont très variées mais parmi les plus célèbres, on y retrouve La Joconde de Léonard de Vinci, le Code d’Hammurabi, La liberté guidant le peuple d’Eugène Delacroix, le radeau de la méduse. Pour les passionnés d’arts ils ne seront pas déçus par la visite.

paris-voyage-en-france-astuce

Château de Versailles

Il s’agit d’un monument historique français qui se trouve à Versailles.  Il a été la résidence des trois Rois successif français (Louis XIV, Louis VV et Louis XVI). Construit par Louis Le Vau, Jules HardouinMansart, Philbert Le Roy, Robert De Cotte et Jacques Gabriel ; l’architecture du château est de style, à la fois baroque et contemporaine.  Le château est plutôt fait pour ceux qui sont passionnés par la culture et l’histoire françaises car c’est l’épicentre des grandes décisions qui ont contribué à la construction de la France et de l’Europe entier.

Disneyland Paris

Disneyland est un parc d’attraction qui se trouve dans la commune de Chessy (Seine-et-Marne) à trente-deux kilomètre à l’est de France. Il a été ouvert depuis 1992 ; et a été le site le plus visité de France en 2011 avec 15 millions de visiteurs. Le parc est fait non seulement pour les petits mais aussi et surtout pour les grands. Il comprend : 2 parcs à thèmes (le royaume enchanté et le Walt Disney Studios), un centre de divertissement où on y trouve un espace commercial de divertissement et de shopping, un terrain de golf avec 27 trous, 7 hôtels Disney et 8 hôtels partenaires, 3 gares ferroviaires, un gare TGV et enfin 2 centres commerciaux.

Musée d’art moderne du centre Pompidou

Attirant plus de 3 millions de visiteurs en 2011, le musée d’art moderne se situe à Paris dans le centre Georges-Pompidou. Il est consacré à l’art contemporain du XXème et XXIème siècle.