Runtastic Orbit : un tracker d’activité efficace

runtastic-orbit

Étanche, maniable, pratique… la montre connectée Runtastic Orbit a tout pour plaire. La montre est petite et discrète comme je l’aime, elle peut convenir à tout un chacun même aux sportifs, pour les suivis des activités physiques en cours de journée et pendant la nuit.

Description

Runtastic Orbit est le premier bracelet connecté de la firme autrichienne depuis sa création en 2009. La montre se présente comme un bracelet en caoutchouc, anti-allergisant, intégrant un écran OLED carré de 1,5 cm. En bas de ce dernier se trouve un unique bouton de couleur acier destiné à toutes les manipulations. On peut bénéficier de l’Orbit fourni avec ses deux bracelets (noir et bleu) et un support clip pour ceinture à partir de 100 €. Pour le plaisir de tous les goûts, le site officiel du produit propose plusieurs autres coloris qui sortent principalement en trois couleurs notamment jaune/orange/rose ou vert/gris/blanc.

En outre, la montre fait partie des plus résistantes du marché. En effet, elle reste étanche jusqu’à 100 m de profondeur, l’Orbit peut ainsi accompagner son utilisateur dans la piscine. Voilà pourquoi les nageurs se retrouvent parmi les grands fans de ce produit. De plus, elle se fixe bien au poignet sans souci de perte ou quoi que ce soit. Enfin, la Runtastic Orbit annonce une autonomie de 7 jours. Mais après quelques semaines de test, on a constaté une autonomie réelle de 5 jours, ce qui reste satisfaisant. La montre se charge facilement à partir d’un port USB en moins d’une heure.

Les fonctionnalités

La Runtastic Orbit permet de mesurer nos activités physiques en informant sur les pas, la distance, les calories brûlées, les minutes actives ou encore le sommeil. Elle dispose de deux modes : jour et nuit. Chaque information s’obtient en appuyant autant de fois que nécessaire sur le bouton en bas de l’écran. Les données s’affichent sous forme de graphique sur un nouvel écran pour chaque catégorie.

Pour activer le mode nuit il faut appuyer longuement jusqu’à ressentir une petite vibration. Dès lors on peut dormir tranquille et recevoir des données sur la qualité de notre sommeil (cycle profond ou léger, temps d’éveil…) dès le petit matin. Pour passer en mode jour on doit appuyer une fois encore sur le bouton. Mais la Runtastic Orbit se démarque surtout pour sa fonction Réveil intelligent. Dans l’application Mon Orbit de notre smartphone ou iPhone nous pouvons programmer jusqu’à 3 alarmes selon les jours désirés. De même, la montre peut être réglée pour vibrer après une longue période d’inactivité, une petite piqûre de rappel très utile pour ceux qui veulent perdre assez de calories en une journée.

Même si l’écran OLED d’Orbit permet déjà de consulter les informations nécessaires en temps réel, l’application Runtastic Me synchronisée via Bluetooth sur le mobile permet de fournir plus de données sur nos activités. L’option GPS des smartphones est cependant indispensable pour récolter des informations très précises sur une course. Les coureurs doivent ainsi emporter leur mobile avec eux à chaque course, un petit bémol pour cette montre connectée que j’adore.

test-runtastic-orbit

 

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*